Le Blog

Articles et réflexions autour de la fasciapulsologie

Pouls

La “pulsologie” : le réseau artériel, le flux sanguin et lymphatique 

La « pulsologie » s’appuie sur le réseau artériel et son rythme sanguin, pour entrer en contact avec les zones lésionnelles du corps.

  •  Il est connu qu’une réduction de la motilité des fascia conduit à des raideurs tissulaires et un épaississement du tissu conjonctif.
  • Ce phénomène, s’il a lieu, a pour effet de réduire la capacité de circulation et d’oxygénation du sang à travers ses différents systèmes (artériel, veineux et capillaire).
  •  Ainsi, le corps se trouve gêné dans son processus de désintoxication mais aussi dans celui de la nutrition cellulaire à travers les capillaires sanguins présents dans le tissu conjonctif.
  •   La qualité et la bonne santé d’un tissu dépendent donc de son rythme sanguin et de sa qualité de pulsation.
  • Ce pouls artériel est le témoin de la bonne respiration des tissus quel que soit le réseau sanguin utilisé. Cette pulsation, différente du pouls utilisé par la médecine traditionnelle,  correspond à une perception de la qualité du flux sanguin.

Le rééquilibrage du flux sanguin que recherche le fasciapulsologue va permettre,  en harmonisant la circulation artério-veineuse et indirectement le flux lymphatique, de faciliter les échanges entre les cellules, afin de rapprocher le corps de son homéostasie, de lui donner son vrai tonus.

bernard happe
Logo cooperatives

Bernard Happe a un statut de coopérateur solidaire de la coopérative d’activités et d’emplois Coop’alpha.

RCS Bordeaux : 482 371 481
Siret : 48237148100029
APE : 7022Z
TVA Intracommunautaire : FR 70482371481
N° organisme de formateur : 72330705833

Bernard Happe – © 2018 – Tous droits réservés / Crédits Photos :  Ochmiansky Igor / Création site internet : pixoverso.fr